Anniversaire : La playlist de Rire & Chansons a 20 ans aujourd'hui

nouveau-logo-rire-et-chanson_0.jpg

On ne change pas une équipe qui gagne. "Sunday bloody sunday", "I will survive", "Je danse le mia", "Manhattan-Kaboul", cela fait 20 ans aujourd'hui que la programmation musicale de la radio humoristique n'a pas été modifiée. Un record en péril, la direction songeant à incorporer prochainement quelques tubes des années 2000.

Une playlist immuable : un choix assumé de la part de "la radio officielle du rire en France". Lors d'un conférence de presse tenue pour l'occasion, Roseline Fennec, responsable des programmes a justifié cette politique éditoriale : "Nous nous voulons une radio rassurante, sécurisante. La nouveauté est angoissante pour l'auditeur. Puisque nous sommes contraints de varier la publicité et quelques sketchs, on se rabat sur les musiques".

Du côté des auditeurs, la recette semble efficace. Pour André, 55 ans, conducteur de taxi à Paris, il ne faut toucher à rien : "Ah moi j'adore, je connais toutes les chansons par coeur, je peux chanter en même temps que je conduit. Il m'aura fallu 15 ans pour apprendre les 34 chansons qu'ils passent alors ils vont pas tout changer maintenant".

Pour Odette, 78 ans, la radio du rire est un stimulant intellectuel indispensable à son équilibre. Pudique, Odette se confie discrètement "Tous les jours j'allume la radio à 16h18 pour écouter Goldman. J'aime bien aussi écouter Bigard qui est certes un peu vulgaire mais qui nous fait tellement rire, surtout son sketch de 10h04 [rires]. La régularité c'est très important pour moi, j'ai mes petites habitudes.. je suis perdue quand j'écoute les autres radios, surtout France Info, ça change tout le temps".

 

La rédaction - Image : logo officiel Rire & Chansons

Publicité

Un commentaire ?

Poster une réponse



(Votre email ne sera pas affiché publiquement.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.


Derniers articles
Oups, il semblerait que vous ayez entré une adresse de flux invalide !