Défenestration : elle porte plainte contre Red Bull pour publicité mensongère

Red_bull_1.jpg

Limoges, Haute-Vienne - Prendre les slogans publicitaires au pied de la lettre peut parfois s'avérer dangereux. Roxane Mougeot, Limougeaude de 46 ans a entamé une procédure judiciaire à l'encontre de la société « Red Bull » qui commercialise la boisson du même nom, pour publicité mensongère. Ivre, son mari Patrick Mougeot s'était défenestré samedi, juste après avoir bu une canette de la boisson énergisante supposée « donner des ailes ».

« Il y croyait dur comme fer et à la fin, j'y croyais aussi » a déclaré Roxane Mougeot, dont le mari, décédé des suites d'une chute de 9 étages du haut d'un HLM dans la nuit de samedi à dimanche, a été retrouvé « sans ailes », ce qui constitue pour Roxane une tromperie évidente et volontaire de la part de l'entreprise Autrichienne. « La publicité dit : Red Bull donne des ailes, Patrick a bu du Red Bull, il n'a pas d'ailes... pas besoin d'être Einstein pour comprendre qui a tort dans cette histoire ! » fulminait Roxane, qui en cas de victoire au procès prévu le mois prochain, empocherait plusieurs millions d'euros de dédommagement.

Pour maître Bartolozzi, l'avocat de la plaignante, l'affaire a de bonnes chances de se conclure favorablement pour cette dernière : « Le service marketing de Red Bull sait fort bien que, intellectuellement, les clients de la marque ne sont pas vraiment dans le haut du panier... Entre les sportifs et les clubbeurs, on a une frange de la population qui ne sait pas forcément faire la différence entre une figure de style purement rhétorique comme "donner des ailes" et une véritable propriété du produit » confiait l'avocat, qui a récemment remporté un procès similaire contre Total, intenté par un client qui était arrivé dans une station de la marque tout à fait par hasard.


La Rédaction - Illustration : Wikimedia Commons


Publicité

Un commentaire ?

Posté par J.F.K le
Pas besoin d'ailles quand on a des co**lles
Posté par Kinasec le
La connerie aussi ça donne des ailes apparement...
Posté par acroman le
J'ai déjà vu en supermarché des packs avec des bouteilles de redbull + des ailes de poulet offertes. Donc la pub est vraie ! (je devrais être avocat ;)
Posté par pakitos le
oui effectivement il ne faut pas etre einstein pour savoir qui a tort ................
Posté par yulemath le
lol j'irai me cacher si j'étais elle parce que là faut oser quand même
Posté par Anonymous le
Comment first, check "a propos" later.
Posté par gondran le
les sportifs sont donc, comme les clubbers, des gens pas très intelligents! waouh, bravo M. l'avocat!!
Posté par Rah le
Au final ça lui a donné des ailes.. pour aller au paradis!
Posté par deveuster frederic le
bande de cons il y est allé comment au paradis,en trottinette,ce serait une défense tout aussi sensée que l'attaque et qui plus est monsieur l'avocat doit aimer la boisson autant que ce pauvre poivrot décédé des suites de sa connerie vu que pour lui les sportifs et les clubbeurs sont ignorants mais bien plus que les poivrots n'importe quoi ce monde
Posté par OKKK... le
L'article a été écrit pour faire "rire", ce n'est évidemment pas une histoire réel.. Y a t'il d'autre personne qui ont remarqué ???? HAHAAHAHAHAAAHAHA je ne sais pas mais c'est quand même flagrant quoi ;-)
Posté par Floriane le
c'est juste une conne j'aurais honte de faire je c'est pas comments elle a pus gagner son proces bref en quelque mots What the fuck...
Posté par moi le
il en a qui sont comme la plaignante, ils devraient apprendre a lire "Entre les sportifs et les clubbeurs" veut dire au milieu.
mais il est vrai que sur les boites de suppositoire, il était marqué "retirer l'emballage"
Posté par moi le
il en a qui sont comme la plaignante, ils devraient apprendre a lire "Entre les sportifs et les clubbeurs" veut dire au milieu.
mais il est vrai que sur les boites de suppositoire, il était marqué "retirer l'emballage"
Poster une réponse



(Votre email ne sera pas affiché publiquement.)


Captcha Code

Click the image to see another captcha.


Derniers articles
Oups, il semblerait que vous ayez entré une adresse de flux invalide !